Bioéthique: Les Associations familiales catholiques vous informent:

QUEL MONDE VOULONS-NOUS POUR NOS ENFANTS?

Le 16 septembre dernier, les évêques de France ont présenté leurs positions sur la révision en cours à l’Assemblée nationale de la loi de bioéthique, concernant l’extension de la PMA, la recherche sur l’embryon, la congélation des ovocytes, l’intelligence artificielle, etc.

https://www.catholique-savoie.fr/rubriques/haut/actualites/bioethique-position-de-leglise-catholique
-
L'ensemble de leur réflexion est présenté dans l'ouvrage Quel monde voulons-nous ? Discerner des enjeux d'humanité (coédition Bayard/Cerf/FleurusMame), signé par Mgr Pierre d’Ornellas et le groupe de travail Bioéthique.

Ils invitent chacun à s’informer le mieux possible sur les enjeux des décisions qui seront prises et à prendre position.
(Voir le communiqué de Mgr Ballot: https://www.catholique-savoie.fr/rubriques/haut/actualites/communique-de-mgr-ballot-au-sujet-de-la-bioethique

 

 

En l’état, cette réforme :

Les promoteurs de cette loi n'en discernent aucune des lourdes conséquences sur la filiation, la famille, la construction psychique des enfants, la raréfaction des gamètes et donc l'instauration d'un marché, avec les dérives eugéniques que l'on peut déjà prévoir et le glissement inévitable vers la GPA (gestation par autrui) qui esclavagise les mères porteuses et commercialise les enfants.


Les Associations familiales catholiques redisent donc avec force leur opposition à ce projet injuste et dangereux et invitent chacun à se mobiliser pour défendre les enfants.
Aux côtés d'autres associations très diverses, réunies sous le nom "Marchons Enfants", elles donnent rendez-vous le dimanche 6 octobre 2019 à Paris pour une grande journée de mobilisation contre ce projet de loi, contre la PMA sans père et la GPA.

Des cars sont organisés dans chaque département.
Les AFC de Paris proposent des hébergements à ceux qui viennent de loin.
Ceux qui ne peuvent se rendre à cette grande manifestation nationale peuvent soutenir les AFC par un don ou une adhésion, écrire une lettre de protestation à leurs députés, diffuser l’information autour d’eux.
Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site des AFC de Savoie (Chambéry)
https://www.afc73.fr/evenement/grande-journee-de-mobilisation-contre-la-pma-sans-pere-et-la-gpa-dimanche-6-octobre-2019-a-paris/

Vous pouvez aussi contacter les AFC de Haute-Savoie (Annecy):  Franck et Marie-Jaffré
09 72 31 47 58-  afc.annecy@gmail.com - www.afc-france.org/


INFOS PRATIQUES : Cliquer ici pour avoir accès à toutes les informations

 Plusieurs actions sont possibles : faites vos choix et suivez les liens :

1.      Participer à la manif de dimanche 6 octobre
- Transport : Nous avons retenu la solution du car : infos pratiques (horaires, prix, train, covoit…, cliquer ici).
NB : Tarif préférentiel pour les adhérents AFC à jour de leur cotisation 2019. Pour adhérer (déductible des impôts), cliquer ici.
-    Distribution de tracts : si vous êtes disponible, contactez-nous.
    
2       Dons
-        Vous êtes convaincus qu’il faut se mobiliser contre cette loi inique mais vous n’êtes pas dispo le 6 octobre ? Votre don sera très apprécié par celui qu’une raison financière retient.

3       Ecrire à nos 4 députés de Savoie
 Il est très important d’écrire aux députés car les emails sont comptabilisés (1 email reçu représente 100 électeurs). Pour plus d'informations, cliquer ici.

4       Envoyer les cartes postales fournies par Alliance VITA aux députés
Nous avons besoin de vous pour envoyer nos 300 cartes postales par député ! Pour plus d'informations, cliquer ici.

 

Nous vous attendons très très très nombreux,
dimanche 6 octobre !

Les associations organisatrices

 

Retour page précédente