Préparation spirituelle à la naissance

Vous attendez un bébé ?
Il faut préparer son arrivée ! On le sait bien, cette préparation prend des formes multiples. Acheter une poussette, un couffin, des habits… mille et une choses que nécessite sa venue. Vous pensez naturellement à toutes ces choses matérielles auxquelles on ne peut se dérober. Il y a également le côté médical : visites chez l’obstétricien ou la sage-femme, examens médicaux, modifications éventuelles des habitudes,  alimentaires ou autres…


Mais le côté spirituel n’en est pas moins important. Car la grossesse est un temps particulier qui oblige à changer de rythme. Où vous devez prendre soin de vous et de ce petit autre.
Tous ces mois jusqu’à l’accouchement sont l’occasion de donner une dimension spirituelle à l’arrivée du bébé.
Une préparation spirituelle à la naissance. Pourquoi ? 
Parce que si la naissance d’un enfant est une aventure des plus émouvantes, c’est aussi un grand bouleversement.
Parce que les neuf mois d’attente d’un enfant constituent un moment propice à la réflexion et que des questions vont alors se poser aux futurs parents.

La Paroisse Saint-François de Sales vous propose de participer à un  court parcours  de 2 rencontres entre parents, papas ou mamans qui attendent un enfant suivi d’une bénédiction de l’enfant à venir.
Venez y participez, vous y rencontrerez d’autres parents qui comme vous, se posent pleins de questions autour d’une équipe constituée du Père Hyacinthe Kaboré, d’un médecin pédiatre et d’une paroissienne de Saint-François de Sales en Albanais.
Vous hésitez à vous inscrire à ce parcours, nous vous invitons à composer le 06.36.42.83.02 pour poser toutes les questions que vous souhaitez.
Alors à bientôt ?
Toute l’équipe vous attend
Père Hyacinthe kaboré, Docteur Nadège Delavie, Gwénaëlle Chevallier

 

Vous attendez un enfant ? N’hésitez pas à rejoindre ce parcours de trois rencontres à la Maison paroissiale de Grésy. Il vous aidera à l’accueillir avec sérénité.

Renseignements / inscriptions :

en indiquant vos nom, prénom, adresse, tel, mail, date prévue d'accouchement

 

Premiers Témoignages....

Liya et Antoine sont nés respectivement le 7 janvier 2017 à Annecy et le 12 février 2017 à Chainaz-les-Frasses. Ils ont en  commun d'avoir des parents qui ont suivi le parcours de Préparation spirituelle à la naissance proposé par la paroisse Saint-François-de-Sales-en-Albanais.
Il s'agit de trois rencontres - incluant la Bénédiction du Tout-Petit - autour d'une équipe composée du père Hyacinthe Kaboré et de deux laïques, dont la pédiatre Nadège Delavie. Trop court pour Marion, l'une des futures mamans, qui aurait aimé une rencontre de plus !
Les rencontres commencent par un temps convivial bien agréable pour les  participants, cela permet de "briser la glace".
Ces futurs papas et mamans ont apprécié de pouvoir échanger en couple ou avec les autres couples, et de bénéficier des éclairages apportés par le Père ou par la pédiatre de l'équipe. Ils nous ont donné de belles idées pour enrichir notre parcours ! Merci à  eux !
 
Ce parcours est ouvert à tous ceux qui attendent un enfant, paroissiens ou non de Saint-François-de-Sales-en-Albanais. L'équipe sera heureuse de vous accueillir!

 N'hésitez pas à prendre ce temps de pause bien rafraîchissant dans l'attente de votre bébé.

Gwénaëlle Chevallier

Retour page précédente