LE SECOURS CATHOLIQUE – CARITAS FRANCE

 

Le Secours catholique – Caritas France est un service de l’Église catholique en France, membre de la confédération Caritas internationalis et association reconnue d’utilité publique.

SA MISSION

Fondée sur l’Évangile, la mission du Le Secours catholique – Caritas France est une mission d’amour et d’éveil à la solidarité, en France et dans le monde. Le Secours catholique appelle toute personne à s’engager pour vivre la rencontre, l’entraide et la joie de la fraternité. Ses acteurs travaillent à renforcer les capacités de tous à agir pour que chacun accède à des conditions de vie dignes. L’association lutte contre les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion et propose des alternatives, au service du bien commun.

SES VALEURS

Confiance : attitude qui croit et espère en chaque personne et valorise ses capacités.
Engagement : volonté de se mettre au service, de recevoir et de donner, d’agir pour la justice.
Fraternité : qualité de relation qui manifeste le respect, l’affection, l’entraide et la joie d’être ensemble.

SES PRINCIPES D’ACTION

Agir avec les personnes qui vivent la pauvreté.
Porter attention à la dimension spirituelle de chacun.
Prendre le temps de la relation et inscrire nos actions dans la durée.
Agir en partenariat et en réseaux localement et globalement.

Contact : Christiane MARTINETTO 04.79.34.82.10

ENSEMBLE,
CONSTRUIRE UN MONDE
JUSTE ET FRATERNEL

 

Archives :

Le Secours Catholique a 70 ans !
Créé par Mgr Rhodain en 1946 il a fêté cette année ses 70 ans d’engagement auprès des personnes en difficultés, en organisant des marches joyeuses et fraternelles durant le mois de mai.
Le 5 octobre, en soirée, des bénévoles, donateurs, sympathisants, paroissiens… s’étaient donné rendez-vous  à la salle paroissiale d’Albens  pour partager un autre moment fraternel.
Ce fut d’abord un temps d’échange autour de l’Evangile et  un temps de célébration. Puis on a partagé le repas avec les plats salés ou sucrés apportés par chacun.
Une soirée pour se redire que dans notre monde il est plus que jamais indispensable de se mettre « en marche », de porter attention aux autres, de faire équipe pour leur apporter l’aide dont ils ont besoin.  Une soirée pour se rappeler un essentiel  de vie : « fraternité et solidarité »

Retour page précédente