SYNODE SUR LA JEUNESSE

Le pape François prépare avec l’ensemble des évêques un nouveau synode* dédié aux jeunes du monde entier. Ce synode s’ouvrira en octobre 2018. Mais il nécessite d’ores et déjà un intense travail préparatoire.

La première étape consiste à interroger les jeunes eux-mêmes. Le pape leur dit : « L’Eglise même désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi ; voire de vos doutes et de vos critiques. Faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés et faites-le arriver aux pasteurs. »

Vous trouverez donc ici des questionnaires à destination de tous les jeunes, chrétiens ou non, de 16 à 29 ans. En acceptant de les remplir,  ce sera l’occasion d’échanges enrichissants pour tous , et en tous les cas précieux pour l’Eglise.

Ces questionnaires seront à rapporter à la Maison paroissiale ou à la prochaine messe, jusqu’au 18 juin. Vous pouvez également les retourner par mail à saint.francois.albanais@hotmail.com

Jeunes n'hésitez pas à le remplir !
Moins jeunes, n'hésitez pas à le partager avec des jeunes de vos connaissances !

Merci d’avance pour ce geste missionnaire et simple. L'Eglise compte sur tous !

 

* Dans la tradition de l’Eglise, des assemblées d’évêques (dites synodes) ont toujours existé. Le synode* des évêques – synode général - est un organe consultatif établi par Paul VI, en 1965 (source : http://croire.la-croix.com/Definition )

quelques liens pour aller plus loin

http://www.vatican.va/

http://www.eglise.catholique.fr/actualites/436656-synode-2018-jeunes-foi-lance/

http://www.la-croix.com/

 

 

 

- questionnaire à télécharger (Word)

- questionnaire à télécharger (Pdf)

 

Retour page précédente